Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 17:06

Accueil Conge, Absences et repos > Repos supplémentaires

A
CARREFOUR :

Pour les employés ayant une ancienneté au moins égale à 3 mois au premier jour de la période annuelle de décompte, six jours ouvrables de repos supplémentaires payés sont attribués au titre de la réduction du temps de travail. Ces jours seront pris sous la forme d’une sixième semaine de congés.

 

Le droit à repos supplémentaire est réduit de 1 jour par tranche de deux mois civils consécutifs d’absence au cours de la période de décompte, quel que soit le motif de l’absence à l’exception du congé maternité. 

 

Selon les cas, la réduction pourra se traduire dans l’ordre ci-après, soit par une diminution du nombre de jours de repos restant à prendre, soit par un débit du compteur de modulation égal à 1/6ème de l’horaire hebdomadaire contractuel, soit par une retenue sur salaire d’un montant équivalent.

Toutefois, le salarié présent au 1er jour de la période de décompte annuelle peut opter :

 -  soit pour le paiement de la totalité de ses repos supplémentaires acquis. Ceux-ci lui seront alors réglés avec la paie du mois de juin de l’année N+1, sur la base de 1/26ème de  son salaire de base.

 -  soit par l’alimentation du compte épargne temps de la totalité de ses repos supplémentaires acquis. Ces jours apparaîtront dans le compteur du compte épargne temps sur la paie du mois de juin de l’année N+1, exprimés en jours entiers ouvrés.

 

Ces options seront matérialisées par un écrit remis au service paie du magasin au plus tard à la fin du mois de juin de l’année N.

 

 



Références :
Convention collective Carrefour

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans REPOS
commenter cet article

commentaires