Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:49

Accueil > Eloignement des pointeuses Question posée en réunion DP

 

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 17 Mars 2009.

 

Questions DP CGT

Réponses de la direction

 

GENERAL

1) La CGT demande que le temps de trajet entre les vestiaires et les pointeuses, et entre les pointeuses et la salle de pause, et inversement soit rémunéré pour chacun des employés comme le jugement de la cour de cassation du 13 juillet 2004 l’a décidé.


La jurisprudence n'est pas constante à ce sujet avec des décisions contraires et quand l'état actuel il n'est pas prévu de modifications.

La CGT mettra tout en oeuvre pour que CARREFOUR respecte la loi.

GENERAL

2) Le magasin est-il assuré lorsqu’un employé casse un objet indispensable (lunettes appareil auditif etc…)


Pendant son travail, aucune assurance ne prend en charge le dommage d'un bien personnel d'un salarié, chacun doit se rapprocher de la sienne.

GENERAL

3) Certain employés n’ont pas eu ou trop tardivement le bulletin d’option pour le placement ou non de d’intéressement.

La CGT trouve cela inadmissible et demande donc que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous trouvé une solution pour que le choix de ces personnes soit exaucé ?


Ceux-ci sont parvenus au magasin le 15/12/2008 et étaient à remettre pour le 20/01/2009. Les salariés absents les ont reçus par courrier. La direction ne trouve absolument pas ça inadmissible.

La CGT : La direction précise que les personnes concernées peuvent se raprocher du service paie enfin de regler le probème.

CAISSE 

4) Certaines douchettes en caisse ne fonctionne pas. Pour le confort des hôtesses de caisse nous demandons la réparation de celles-ci.


Solange THILL a déjà remonté cette information, le service technique a donc commandé des nouvelles douchettes ce qui permet d'anticiper la mise en place de la nouvelle réglementationsur le port de charge limité à 20 kilos en caisse.

CHARCUTERIE 

5) La CGT demande qu’au rayon 20 les horaires soient affichés 2 semaines avant leurs prises d’effet comme le stipule la convention collective.


Un rappel sera fait.

CHARCUTERIE 

6) La CGT demande pourquoi les changements d’horaires de la charcuterie n’ont pas étés présentés aux membres du CE. Nous EXIGONS Le retour des anciens horaires Dans les plus brefs délais !!!!!

Nous considérons que c’est une entrave au bon fonctionnement du CE


Les employés ont donné à FO une proposition d'horaire qui a été étudiée le 16/03/2009. Ils seront retravaillés ensemble pour une prochaine présen-tation et consultation en CE extraordinaire.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires