Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 12:38
 

 

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 20 octobre 2009.

 

Questions DP CGT

Réponses de la direction



POISSONNERIE

1) La CGT demande la fourniture de bottes de qualités à la poissonnerie. En effet celle fournies a l’heure actuelle se détériorent très rapidement et laisse les employés avec les pieds mouillés toute la journée.

 

Ce sont les bottes référencées par le national et utilisées par l'ensemble des magasins Carrefour.

 

GENERAL

2) La CGT demande la fourniture de clés pour les gerbeurs afin que les employés cessent de faire faire des doubles à leurs frais.

 

 

Il est interdit de faire des doubles. Seul les permanents habilités ont le droit de s'en servir. Les clés doivent être laissées sur le gerbeur. Nous vous rappelons que le dernier à s'en servir doit le charger.

STATION-SERVICE

3) Une fois de plus un employé de la station service s’est vu refuser sa pause dans la ligne médiane. En effet ce dernier a eu sa pause à 14h15 pour une prise de poste à 8h00 et une fin de travail à 15h30. La CGT demande que cela ne se reproduise plus.

 

La convention sera respectée.

GENERAL

4) Le mercredi 14 octobre, un essai d’alarme incendie a été fait. Est-il nécessaire de la laisser sonner pendant 20 mn sachant la gène auditive causée pour les salariés.

 

 

Les essais sont obligatoire pour la sécurité du personnel. Les essais ont été réalisés par un organisme externe. Il y a 3 interventions de 4 minutes précises pour le bien de l'ensemble des salariés.

La direction précise que les employés qui sont gênés par l'alarme peuvent sortir.



Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
commenter cet article

commentaires