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9 avril 2004 5 09 /04 /avril /2004 09:20

 

 

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 25 septembre 2009.

 

Questions DP CGT

Réponses de la direction



GENERAL

1) La CGT revendique de l’embauche sur l’ensemble du magasin pour palier aux différentes absences, notamment au secteur alimentaire ou les effectifs sont en régression permanente.

 

 

Comme nous l’avons fait depuis le début de l’année et en fonction des besoins sur certains rayons (DPH, Liquide, Poisson, Caisse) nous pouvons être amenés à prendre des renforts.

GENERAL

2) lorsqu'un employé ramène à l'accueil un objet perdu par un client, que devient cet objet.

 

 

Il est pris en charge par le service sécurité pour envoie au service des objets trouvés de notre périmètre.

GENERAL

3) Plusieurs employés se plaignent de la façon dont monsieur THOMINE leur parle. Nous demandons que Mr THOMINE adopte une attitude exemplaire en matière de respect.

 

 

Mr. THOMINE est respectueux de l’ensemble du personnel et le restera.

La CGT est heureuse de savoir que Mr THOMINE restera respectueux, mais si nous avons posé la question c'est qu'il ne la pas toujours été.

GENERAL

4) pourquoi l'intéressement n'a pas été versé à la date prévu.

 

 

L’accord stipule que le versement devait être fait « dans la deuxième quinzaine du mois Aout 2009 ». Les plannings au national ont finalement retenu la date du 28/08/2009 pour la confirmation des virements pour un paiement effectif en fin de mois sur les comptes des salariés.

CAISSE

5) Les caissières effectuant moins de 4 heures de travail en continue, se plaignent qu'on leur refuse leur pause. La Cgt demande que la convention collective, qui précise que ces caissières ont droit à 9 mn de pause, soit respectée.

 

 

Un rappel a été fait, la convention sera respectée.

 

POISSONNERIE

6) La CGT demande la fourniture de pantalons pour les employés de la poissonnerie.

 

 

Depuis que je suis à LATTES j’ai mis en place les tenues sur ce rayon qui n’existaient pas ainsi que leur nettoyage.

La direction précise que les employés désirant un pantalon le demande au Manager.

CAISSE

7) Que compte faire la direction pour éviter l'attente en caisse le mardi ?

 

 

Il sera prévu un aménagement des plages horaires avec des coupés si nécessaires afin de mieux s’adapter au flux client

La CGT n'a pas demandé des horaires coupés pour les caissiéres.

GENERAL

8) pourquoi met-on autant de moyen pour avoir un magasin nickel lorsqu'il y a la visite d'un de nos dirigeant alors qu'on ne fait pas grand chose pour le client, qui lui vient tous les jours.

 

 

Je ne vois de quel moyen vous parler et je vous rappelle que le magasin doit être marchant et conforme à ce qu’attendent nos clients. EX : lorsque les cades viennent tôt pour faire aux vins c’est bien pour la satisfaction de nos clients et pas de nos dirigeants.

GENERAL

9) La Cgt demande que la récupération des jours fériés soient fait en accord entre le salarié et sa hiérarchie.

 

 

Les plannings horaires sont de la responsabilité de la hiérarchie. Par ailleurs, si un salarié souhaite bénéficier d’un jour de récupération il doit en informer son responsable pour validation.

CAISSE

10) Lorsqu'une caissière ayant un contrat de 30 heures, travaillant le dimanche, pourquoi cette semaine là on lui fait faire une semaine de 24 h? (pour plus d'infos tel Aurélie au 7192)

 

 

La convention stipule que les salariés à temps partiel qui souhaitent travailler le dimanche ne doivent pas dépasser 35h sur cette même semaine mais ne sont en aucun cas tenus de faire 24h.

GENERAL

11) la cgt demande que la convocation d'un salarié, pour le faire culpabilisé d'avoir perturbé le service aprés une absence dû à une maladie ne se reproduise plus.

 

 

Personne n’est «convoqué» de façon à faire «culpabiliser». il me semble normal de prendre des nouvelles de nos collaborateurs qui reviennent de maladie.

Faire remarquer qu'à cause d'une absence maladie, l'employé perturbe le service est une drole de maniére de demander des nouvelles.

 

GENERAL

12) La CGT demande que le souhait des salariés concernant le paiement ou la récupération des dimanches et des jours fériés soit respecté.

 

 

Nous avons une convention précise, elle doit être respectée.

Si la mise en place de demande ecrite estait mise en place dans tous les rayons? Comme nous l'avions déjà demandé, le probléme ne se poserait plus.

Toutefois, la direction précise que toutes erreurs peuvent etre rectifiées le mois suivant.

CAISSE

13) La Cgt demande s'il est possible que les souhaits des congés du service caisse soient planifiés comme dans les autres secteurs (c'est à dire tout les 6 mois) ?

 

 

Nous vous rappelons que le service caisses compte environs 120 personnes et pour son bon fonctionnement comme l’ensemble des magasins CARREFOUR nous devons anticiper les congés de l’année suivante.

GENERAL

14) Pouvez vous faire réparer la fontaine à eau coté sud

 

 

Naturellement ce sera fait.

 



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Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
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