Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2003 6 04 /01 /janvier /2003 11:45

9 Avril 2011….

 

Nous étions peu à y croire tant l’ampleur du mouvement de colère que nous avons exprimés ce jour là a été historique !

 

Près de 150 magasins en action, dont près de 50 bloqués et d’autres en opération de barrage filtrants, de tractage et pétition à la clientèle…

 

Partout, dans tout le Pays, du Nord au Sud, d’Ouest en Est, des milliers de salariés en grève ou en débrayage sont sortis au grand jour pour crier leur ras le bol et rejeter la politique antisociale actuellement conduite par l’entreprise !

 

Ils ont été nombreux, ceux pour qui, c’étaient la première fois ou ils osaient s’exprimer dans ces établissement ou le règne de la pression et de l’intimidation a depuis longtemps pris le dessus sur le dialogue social…

 

Nous avons dit stop !... Stop à cette injustice qui conduit cette année encore Carrefour à distribuer près de 7 milliards d’euros aux actionnaires tout en méprisant ceux qui produisent ces richesses en leur octroyant « royalement » une augmentation de salaire si dérisoire qu’elle ne couvrira même pas l’augmentation des prix annoncée cette année !

 

La coupe est pleine ! Les salariés de Carrefour sont pressurisés de toute part, par des salaires de misère, des restructurations qui conduisent chaque jour à la détérioration de nos conditions de travail, des projets mettant en péril notre santé et notre équilibre de vie familial et sociétal, des horaires flexibles et pour couronner le tout, une suppression de près de 10 000 postes de travail en quelques années ! Trop c’est trop !

 

C’est pourquoi, au lendemain de ce mouvement historique au sein de l’enseigne, la CGT appelle la Direction Nationale Carrefour et ses principaux actionnaires à entendre, au-delà de la question des salaires qui sera au 1er rang de nos préoccupations ce mercredi 13 avril prochain, jour de « réouverture des négociations », le cri de colère et l’exaspération exprimés par des milliers de salariés !

 

La CGT met en garde quiconque serait tenté de minimiser ou d’ignorer  cette révolte grandissante et prévient qu’une déception ou une humiliation de plus ne sera pas tolérable pour les salariés !

 

L’entreprise doit entendre !

Carrefour doit satisfaire nos revendications salariales !

Les salariés ne se laisseront pas appauvrir une année de plus, ils ne laisseront pas non plus dépecer le groupe au seul profit d’actionnaires toujours plus gloutons !

 

DES SALAIRES DÉCENTS !

DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL !

C’EST-CE QUE LA CGT CONTINUERA DE REVENDIQUER POUR VOUS

CE MERCREDI 13 AVRIL 2011

FACE A LA DIRECTION NATIONALE !

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt
commenter cet article

commentaires