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30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 10:37

Une pénibilité et des conditions de travail en constante dégradation, la multiplication des tâches de travail dans des temps de plus en plus réduits avec des effectifs  en constante  diminution, ont poussées les employés du rayon liquide à débrayer le 25 avril 2009.

Suite à ce débrayage, l’équipe du rayon liquide demande l’organisation d’une réunion à la direction. Réunion qui avait déjà été demandé à mainte reprise sans jamais avoir vu le jour, mais cette fois, vu la gène occasionner, la direction consent à les recevoir.

Cette réunion avait pour but de soulever tous les problèmes du rayon.

Il en est ressorti ce qui suit :

 

- La revendication première des employés était l’embauche de personnel supplémentaire.

La direction compare l'effectif du rayon à celui d'autres magasins réalisant à peut prêt le même chiffre d’affaire et affirme être dans la moyenne des frais de personnel. Cependant elle veut bien embaucher 1 personne en CDD afin de remonter le rayon et de palier à d’éventuelles absences en attendant l’ouverture de CASINO.

 

- La deuxième revendication était de faire évoluer tous les niveaux 1 en niveaux 2 minimum.

La direction annonce que les plus méritants  seront récompensés.

 

- La dernière revendication était de mettre fin de l’attitude irrespectueuse du chef de secteur envers les employés du rayon.

La direction affirme avoir beaucoup de respect et d’estime pour cette équipe et considère qu’elle est très professionnelle. Elle s’engage à recadrer le chef de secteur concerné.

 

1 mois plus tard

- l'embauche à bien été réalisé

- la manière de parler du chef de secteur à littéralement changé.

- 1 personne a évolué de niveau 1 à niveau 2.

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Published by bruno.cgt - dans LIQUIDE
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