Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 18:58

 

 

les frais engagés par les salariés sur le carburant sont facultatives, et devront faire l’objet, d’une négociation a indiqué la Direction Nationale.

les frais engagés par les salariés sur le carburant sont facultatives, et devront faire l’objet, d’une négociation a indiqué la Direction Nationale.

 

 

QU' ENTEND-ELLE  PAR NEGOCIATION ?

 

Si négociation il y a; il est clair pour elle que la prime de transport hors de ce que la loi impose, sera impactée sur ce qu’elle appelle «  l’enveloppe globale ».

 

Cette enveloppe, lui est consentie dans le cadre des négociations salariales à venir.

Donc, à ce stade, nous ne pouvons vous transmettre plus en avant si les tous les salariés vont bénéficier d’une aide sur les frais engagés pour se rendre au travail (hors le transport collectif, évidemment) car la direction nous renvoie à une négociation lors des NAO.

 

TOUTEFOIS, Ce qui est certain, ceux sont les salariés de la région parisienne par exemple  vont immédiatement bénéficier de la première partie  parce que ils sont dans le cadre d’un transport COLLECTIF et là, il n’y a pas besoin d’un accord.

(Nous disons,  par exemple, parce que cela pourra concerner d’autres régions de France)

 

La direction au terme de sa présentation, a procédé à un tour de table pour connaître les propositions de chacune des organisations syndicales.

 

Pour ce qui est de notre organisation syndicale, nous avons rappelé que « la prime de transport partie négociable » devra se faire sur les kilomètres réels sans aucune contrainte notamment celles contenues dans le dispositif de la loi.

Nous précisons aussi que le chantage de l’enveloppe globale n’est pas admissible.

ALORS préparons nous d’ores et déjà pour demain,
         mais EGALEMENT pour les semaines à venir
  

         
 

L EQUIPE  CGT , Port de Bouc

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt
commenter cet article

commentaires