Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 09:45

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 16 Décembre 2008.

 

Questions DP CGT

Réponses de la direction


PGC

1) Il arrive que des produits soient livrés déjà périmés (lait infantile, huile, purée, etc....) Nous demandons à la direction si les employés doivent vérifier la date de péremption de tous les produits en provenance de l'entrepôt.



Oui, mais c'est une exeption.

PLS

2) Au PLS plusieurs personnes se sont vues averties pour avoir laissé involontairement des périmés dans les rayons. Vu le manque de main d'oeuvre évident dans le magasin il est impossible de concilier qualité, quantité, et rapidité de remplissage. La CGT demande à la direction quel est dans l'ordre, les priorités de tache de travail d'un employé remplissant les rayons.


1 – Lastructure est adaptée au magasin

2 – Le contrôle est obligatoire tout en travaillant. C'est de la responsabilité permanente des employés.

3 – Il s'agit de sécurité alimentaire.

GENERAL

3) Suite à la question N°1 du mois d'octobre les employés n'ont toujours pas d'outils pour enlever les étiquettes des réglettes. Quand comptez-vous leurs en fournir.


La commande est en cours. Une distribution sera faite avec le stock actuel.

GENERAL

4) Les managers métiers demandent aux employés de faire des relevés de prix, du recalage des réajustement de stock mini, etc... et tout ça avec une quantité de telxon insuffisante. La CGT demande la fourniture de telxon supplémentaires afin que les employés puissent exercer leur travail dans de bonnes conditions.


86 Telxon dans le magasin, suite aux inventaires la répartition reprendra la norme.

EPCS

5) la remise de 15% accordée aux clients par le magasin sur les téléviseurs, engendre une suppression de la commission des vendeurs. La CGT pense que cette opération commerciale ne doit en aucun cas supprimer la guelte des vendeurs. La CGT demande donc que les commissions des vendeurs soient maintenues.


L'accord d'entreprise signé est respecté.

La « Télé » ne représente qu'une petite partie du CA. Il vend également d'autres produits.


Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
commenter cet article

commentaires