Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 16:48

Pourquoi la Cgt n’a pas signé

L’accord d’intéressement
2008/2009/2010 

Nous dénonçons le montant dérisoire de l’intéressement versé aux salariés.

Au regard des très bons résultats de notre entreprise et des dividendes versés aux actionnaires la direction se moque ouvertement des salariés.

Afin d’engraisser une minorité de cadres dirigeants et nos actionnaires la direction nous propose à nouveau un accord d’intéressement qui ne correspond en aucun cas aux bénéfices réels de l’entreprise.

L’enveloppe dédiée est  de 18M€, ce qui ramené à 75OOO salariés ne fait que 240€ !!!

De plus, concernant le taux d’encartage, il faudrait que celui-ci progresse, ce qui n’est pas vraiment évident aujourd’hui vue le taux relativement important d’encarté dans certains magasins. De plus nous pouvons raisonnablement imaginer la pression que subiront nos collègues des stands financier !!!

Et pour finir, Nous nous questionnons sur les possibilités offertes aux salariés d’intervenir sur la démarque  pour faire baisser le taux  alors que Carrefour ne met  pas les moyens humains ? Comment « sensibiliser » les salariés sur ce critère ? Le salarié doit-il intervenir sur les vols ? Doit-il pâtir des erreurs de gestions dues à la centralisation des commandes ? A l’évidence non, mais pourtant pour nos dirigeants le taux de casse se doit de devenir l’une de nos priorités.

Carrefour ayant toutes les possibilités de modifier les chiffres de la démarque comment vérifier que les taux « officiel » sont les bons ?

Voila un critère bien opaque !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans PRIMES
commenter cet article

commentaires