Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 12:10

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 13 janvier 2009.


Questions DP CGT

Réponses de la direction


EPICERIE

1) Au secteur PGC des tables de travail «mercure» se sont dégradées, la CGT demande leur remplacement.

 


Nous allons recencer l'état des « tables mercure ».

GENERAL

2) Suite à la question 4 du mois de septembre et 10 du mois d’octobre, la CGT constate que les pneumatiques ne marchent toujours pas. Nous redemandons leurs mise en service dans les plus bref délais. La CGT vous rappelle que vous êtes responsable de la sécurité de vos employés.


Des travaux sont prévus sur le mois de janvier. Nous vous rappelons que plusieurs interventions ont eu lieu courant 2008.

GENERAL

3) La CGT demande à ce que Monsieur PREZ (manager métier boulangerie, pâtisserie) laisse les élus exercer leurs fonctions comme l’indique le code du travail. Nous vous rappelons que cet acte est un délit d’entrave.


Il n'y a pas de délit d'entrave. Les élus peuvent exercer leurs fonctions. Les employés peuvent aller au local syndical, 1 heure par mois est prévue également à cet effet dans la convention.

DPH

4) Certaine personne du stand financier parties en formation le mercredi 07 janvier à Marseille, se sont vues contraintes de rester bloquées sur la route à cause des intempéries (un départ à 6h30 pour un retour vers 19h30). La CGT demande comment va être rémunéré ce temps de travail.


La journée a été rémunérée au titre d'une formation, les frais de déplacements sont pris en charge. Nous sommes malheureusement pas responsable des intempéries, cepandant compte tenu des circonstances exceptionnelles 3 heures seront ajoutées sur la journée. Nous rappelons que la voiture de location doit être ramenée à l'aéroport et que pour des raisons d'assurance vous ne devez en aucun cas rentrer chez vous avec.

La CGT: la voiture de location a bien été ramenée le soir même contrairement à ce que peut dire la direction

 

GENERAL

5) La CGT demande la réparation de l’imprimante HN au PIC.

 


La réparation est programmée, les imprimantes prioritaires fonctionnent. Au PICT il ne sagit que d'une imprimante de secours

GENERAL

6) La CGT demande l’installation d’un troisième ordinateur à la zone de gestion PGC.



Non, c'est largement suffisant avec 2 ordinateurs.

La CGT: si la direction le dit alors...........

PFT

7) La CGT demande l’installation « d’un attache caddie » afin que les employés faisant leurs courses dans le magasin ne soient pas obligés de revenir sur le parking pour poser leurs caddies.

 


Le nécessaire sera fait.

GENERAL

8) La CGT demande la mise en place d’une poubelle et le nettoyage des bancs de l’abri fumeur.


 

Une poubelle sera installée et le nettoyage des bancs sera effectué. Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans les issues de secours ainsi que jeter les mégots au sol.

SAV

9) La CGT demande la réparation des trous dans le sol de la réserve épicerie.

 


Le nécessaire sera fait.

GENERAL

10) Rentrer dans le congélateur de la boulangerie est dangereux à cause de la glace qui se forme au sol. La CGT demande à la direction de faire le nécessaire enfin que les employés puissent entrer en toute sécurité.

 


Le nécessaire a déjà été fait.



 


Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
commenter cet article

commentaires