Questions des délégués du personnel CGT
de la réunion du 12 Décembre 2007.
QUESTIONS DP CGT | REPONSES DE LA DIRECTION |
CAISSES 1) La création d’un stand « Carte fidélité » serait nécessaire pour les clients ainsi que pour la personne qui occupe ce poste. Pouvez-vous aménager un endroit particulier afin que l’employée puisse exercer au mieux son travail et ainsi aux attentes de vos clients ?
|
Il existe déjà un endroit prés du stand photo. Il n’est pas prévu de stand fixe dans le magasin. |
POISSONNERIE 2) Nous réitérons notre question N°4 du mois de septembre car conformément à l’article 18 du règlement intérieur et aux articles R 233-1 et R 233-42 du code du travail, les tenues du rayon poissonnerie doivent être nettoyées par les soins de l’employeur au même titre que les rayons boulangerie, boucherie, et fruits et legumes.
|
Nous allons étudier le coût de nettoyage supplémentaire sur le rayon poisson, afin de prendre une décision. |
BOUCHERIE - PATISSERIE 3) Nous demandons que des vêtements contre le froid (damart) soient fournis à l’ensemble des bouchers et pâtissiers.
|
Il n’est pas prévu l’achat de sous vêtements pour le personnel de la boucherie et de la pâtisserie. |
GENERAL 4) La Cgt demande encore une fois que le réapprovisionnement du papier toilette dans les WC soit effectué plus régulièrement.
|
Le nécessaire sera fait. |
GENERAL 5) Pouvez-vous faire poser des porte manteaux dans les toilettes ?
|
Quelles toilettes ? car la plupart, sont déjà équipées. 1 patère dans les WC du bas. |
BOUCHERIE 6) La Cgt demande à ce que les déchets de la boucherie soient évacués 2 fois par semaine au lieu d’une, pour plus d’hygiène (odeurs…)
|
Nous contrôlons si la société peut passer 2 fois par semaine. Si cela est possible nous évacuerons les déchets 2 fois par semaire. |
CHARCUTERIE 7) Nous demandons qu’il soit fournit des des gants contre le froid pour le rayon 20, pour le travail fait en chambre froide.
| Obligatoire seulement aux surgelés |
BAZAR 8) Nous demandons à ce qu’aux toilettes bazar l’eau chaude soit remise en service.
| C’est en service |
STATION SERVICE 9) Voilà 10 mois que le totem de la station service est cassé, nous demandons donc sa réparation.
| En cours |
PARKING PERSONNEL 10) La CGT demande à ce que le parking soit allumé dès 2h00 pour des des questions de sécurité.
| Parking personnel : oui. Voir possibilité avec un détecteur. |
BAZAR 11) Nous demandons à ce que trois doudounes soient mises à disposition des employés Bazar sur le quai non alimentaire afin qu’ils puissent se couvrir lorsqu’ils vont chercher de la marchandise à l’extérieur.
| Les doudounes ne se justifient pas pour le temps passé dans la cour. |