Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 18:02

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 23 Octobre 2007.




QUESTIONS

REPONSES

GENERAL 
1) Pouvez-vous faire en sorte que la lumière coté bazar soit allumée dés 5h00 afin que le service de nettoyage puisse travailler dans de bonnes conditions.


Le service technique fera le nécessaire.


GENERAL 
2) Pour la deuxième fois une personne s’est fait voler un vélo. La CGT demande à ce que le dispositif de fermeture du portillon soit remit en fonction.  



Une fois de plus, le dispositif sera remis en fonction ; mais il ne faut pas le forcer…. Et rien n’empêche d’antivoler les véhicules ; deux précautions valent mieux qu’une.

RECEPTION 
3) Pouvez-vous faire allumer la lumière de la cour à 3h00 afin que la personne qui est présente à cette heure là puisse travailler en toute sécurité ? 


La cour est déjà éclairée à 2h00.

GENERAL 
4) Le parking peut-il être allumé à 2h00 du matin pour l’arrivée des premiers employés ?


Le parking du personnel sera éclairé dés 3h….Avant cette heure, il n’y a que deux employés. 

GENERAL 
5) La CGT demande à ce que le fenwick de la réception ne soit plus utilisé jusqu'à ce qu’il soit aux normes de sécurité (bip de recul, gyrophare)





D’après les rapports de VERITAS (société de contrôle des conformités), l’appareil sont aux normes.

Le fait qu’il n’y ai ou pas de bip de recul, un gyrophare ne dispense pas les utilisateurs de respecter les règles de conduite qui leur ont été dispensées pour obtenir leur permis. 

GENERAL 
6) Pourquoi impose t-on au personnel de ne prendre que 2 semaines de  congés entre le 1er janvier et fin mai ?






Pour une meilleure adaptation des besoins personnels/service clients.

Il est également difficile de positionner plus de deux semaines d’absence ainsi qu’un maximum de formations, avec un mois de mai comprenant des jours fériés. n’oublions pas que tous les compteurs (CP, Récupération, Modulation etc…) DOIVENT ETRE A ZERO en mai de chaque année (voir accord d’entreprise). Nous avons déjà fonctionné comme cela en 2006 / 2007 sans problème. 

PGC 
7) Les rideaux automatiques du secteur PGC restent ouverts en permanence le matin. Pour le confort des employés et l’économie de chauffage. Pouvez vous résoudre ce problème ? 


C’est comme chez soit…. Celui qui ouvre doit fermer la porte….Et c’est effectivement mieux pour tout le monde, y compris pour la consommation d’énergie.

GENERAL 
8) À l’approche de l’hiver, la CGT demande la fourniture de sweat-shirt pour le personnel. 


Le nécessaire sera fait. 

PGC 
9) La CGT demande que la bouche d’évacuation qui se situe au point de rechargement des appareils électriques du PGC soit débouchée afin que le personnel n’ait pas les pieds dans l’eau lors du branchement.


Tout est rentré dans les normes de confort et de sécurité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
commenter cet article

commentaires