Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 12:07

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 19 juin 2007.




QUESTIONS

REPONSES

GENERAL

1) La rénovation de la salle de pause est en cours quel en sera le résultat final, allez-vous prendre model sur celle de CARREFOUR LES ULIS ?






En faire une salle de pause conviviale.

La direction précise que le micro-ondes défectueux sera changé.

EPCS

2) Au rayon 43, la température varie de 30 à 36°. Pour le confort des vendeurs comme des clients nous demandons la mise en marche et le réglage de la climatisation dans ce secteur.




 



La climatisation fonctionne bien dans tout le magasin.

Commentaire cgt : En fait les climatisations de ce secteur ont été changées récement et la mise en route se fera prochainement.

GENERAL

3) Le personnel ne comprend pas pourquoi une minute de silence n’a pas été faite pour le décès d’Alexandre. Un délégué du personnel Cgt vous avez pourtant remonté l’information de ce mécontentement dés le lendemain de ce tragique accident. Pourquoi n’avez-vous pas organisé cette minute de silence ?






Il appartient à chacun de prendre sa décision.

La Cgt préfère laisser à chacun le soin d’analyser cette réponse.

GENERAL

4) Suite au projet MG2, la polyvalence implique une formation sérieuse, ce qui n’est pas le cas (exemple rayon informatique = 1h30 de formation) y a-t-il des formations plus approfondie de prévue ?






Des formations sont prévues et seront adaptées, si nécessaire, aux besoins de chaque personne ; tout le monde n’a pas forcement le même niveau de connaissances.

La Cgt pense qu’il aurait été préférable de commencé par former les employés avant de leur faire vendre des produits sans connaissances particulières. (ne pas mettre la charrue avant les bœufs)


FRUITS & LEGUMES

5) Comment se fait-il qu’au rayon fruits et légumes certains employés ayant 4 à 5 ans d’ancienneté et faisant le travail d’un niveau 2 soient encore niveau 1 ?




Comme dans tout le magasin, le niveau doit correspondre aux taches réellement effectuées ; l’ancienneté n’entrant pas dans les critères.

BILLETERIE

6) À la billetterie, lors d’une absence  pour congé ou autre, la personne absente peut-elle être remplacée par la caissière formée pour ce poste. Cela éviterai à l’autre employée qu’elle subisse des horaires désagréable et pénible.






Ce service est en cours de réorganisation.

PGC

7) suite à la question  n°06 du mois de mai, l’ordinateur de la zone PGC n’est toujours pas en mesure de sortir des étiquettes électroniques via la douchette. Pouvez-vous faire le nécessaire ?






Même sans la douchette, il est possible d’éditer des étiquettes.

La Cgt pense Que Notre question concerne le fonctionnement avec la douchette. Sinon nous ne l’aurions pas posé.

 

GENERAL

8) La Cgt demande que la grille d’entrée soit ouverte dés 3h45 pour permettre aux employés de pouvoir se changer et boire un café avant leur prise de fonction.




Cela fonctionne déjà comme cela.

La Cgt précise que si c’était le cas, elle n’aurait pas posé la question.

PGC

9) est-il possible de faire ouvrir la porte d’accès aux tire-palettes électriques dés 4h00.

.




Le nécessaire sera fait.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
commenter cet article

commentaires