Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 11:59

Questions des délégués du personnel CGT

de la réunion du 20 Février 2007.

 

Questions DP CGT

Réponses de la direction

 

CAISSE

1) Une nouvelle fois, une caissière se fait agresser par un client. Que compte faire la direction pour la sécurité de son personnel ?


La direction ne veut pas porter plainte suite aux propos tenus par la caissière envers la cliente. La direction conseille la formation « SOS Conflit » et rappelle que des boutons reliés au poste de sécurité sont présents à chaque caisse.

Aprés vérification, la CGT se rend compte qu'aucun des boutons fonctionne.

CAISSE

2) Les caissières des périphériques se plaignent car il arrive qu'on ne leur donne pas de pause ou qu'elles soient trop tardives, elles travaillent donc jusqu'à 7H consécutives. Nous vous rappelons que cela est interdit, nous trouvons cela inadmisible et demandons que cela ne se reproduise plus.


Le règlement interieur doit être respecté. Les pauses seront donc prises, et ce à la plage médiane de la période de travail.

CAISSE

3) Nous demandons la mise en place d'un système qui permettrait aux caissières de savoir la caisse qui leur est attribuée le lendemain pour qu'elles puissent s'habiller en conséquence.



Mme TINARD met se projet à l'étude.

PGC

4) Nous demandons l'instalation d'un puit de vidage à la zone de gestion du PGC, afin de pouvoir sortir des étiquettes électroniques par l'intermediaire d'un telxon sans être obligé de monter au PICT.



Le bon fonctionnement du puit de vidage PGC sera vérifié.

TEXTILE

5) Les toilettes de la réserve textile n'ont pas de lumière, pas de savon, pas de papier, et cela depuis plus de deux semaines. Que comptez vous faire à ce sujet ?


La direction a remédié aux problèmes liés a ces toilettes et assure effectuer des contrôles plus réguliers.

GENERAL

6) A la demande des employés fumeurs, pouvez vous faire installer des bancs à la sortie du personnel afin qu'ils puissent s'assoir et s'adosser correctement pendant leurs pauses.


La direction ne prévoit aucun aménagement pour les fumeurs et ne dispose aucun emplacement pour le faire, l'ex parking à vélo étant réserver aux véhicules du poste de sécurité.

GENERAL

7) Afin de préserver la sécurité de tous les employés y compris le personnel feminin chaussant petit (35; 36). Nous demandons la fourniture de chaussures de sécurités pour tous dans les plus brefs délait.


Des commandes ont été passés mais le fournisseur n'arrive pas à les satisfaire. Ce dernier sera relancé et les commandes seront faites par anticipation.

La CGT propose de changer de fournisseur et de mettre en place un suivit régulier de l'attribution des chaussures de chaque salarié.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by bruno.cgt - dans QUESTIONS DP
commenter cet article

commentaires